dimanche 10 avril 2016

Climat: Paris candidate à la présidence du C40

Anne Hidalgo annonce sa candidature à la présidence du C40, réseau des 83 plus grandes villes du monde, représentant plus de 600 millions d’habitants et un quart de l’économie mondiale. Le C40 c'est un G20 des grandes villes du monde engagées contre le réchauffement climatique. Explications.

Les grandes capitales du monde ont un rôle central dans la conception et la mise en œuvre de solutions innovantes en faveur d’un développement plus harmonieux.
Créé et mené par les villes, le C40 Cities Climate Leadership Group fédère 83 des plus grandes villes du monde –New York, San Francisco, Vancouver, Londres, Moscou, Rome, Milan, Athènes, Séoul, Bombay, Djakarta, Melbourne, Hong-Kong, Pékin, São Paulo, Buenos Aires, Le Cap, Le Caire, etc.– représentant plus de 600 millions de personnes et un quart de l’économie mondiale. Son objectif est de lutter concrètement contre le dérèglement climatique en soutenant, par des coopérations opérationnelles, l’action des villes dans la réduction des émissions de gaz de serre et des risques climatiques, tout en favorisant la santé et le bien-être des citoyens et en créant des opportunités économiques.


À l’occasion de la COP21, Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Michael Bloomberg, envoyé spécial des Nations Unies pour les villes et le changement climatique ont notamment réuni près d’un millier de maires, gouverneurs et élus locaux du monde entier à l’Hôtel de Ville de Paris. Ils ont adopté ensemble « La déclaration de Paris », qui comporte des engagements ambitieux à mettre en œuvre.
Anne Hidalgo brigue la présidence du C40 afin d’accélérer la mobilisation des villes-monde dans la lutte contre le dérèglement climatique et d’aider à faire entendre la voix des territoires et des métropoles dans ce domaine.
Source: www.paris.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire